Antoine HavetAntoine est l’un de nos jeunes espoir de l’équipe de France de vol à voile et comme Lucas Delobel, il intègre totalement l’image dans son activité de pilote. A propos de son film tourné l’an passé à Saint-Auban, il nous livre quelques impressions.

AH : « Filmer à Saint-Auban, c’est génial car les montagnes sont belles. Nous sommes en conditions d’entrainement, donc il n’y a pas la pression de la compétition »

As-tu déjà filmé en compétition ?

AH : « Non, je préfère être concentré à 100 % sur mon vol. Je ne mélange pas les choses. Quand je prends quelques images, je sais que cela vaudra le coup, parce qu’il fera beau et que je pourrais montrer de beaux paysages ou les planeurs. »

Et comment ça se passe à Saint-Auban pour les caméras ?

AH : « A l’intérieur du planeur, c’est toléré si cela ne perturbe pas le vol. Par contre on ne met pas de caméra à l’extérieur.« 

Lucas et toi montrez votre passion pour le vol. N’y a-t-il que les jeunes qui filment en équipe de France ?

AH : « Éric Napoléon est un fervent partisan de la communication, sous toutes ses formes. Nous sommes arrivés au moment où les caméras étaient disponibles et performantes. Lucas filme et monte ses propres films depuis 6 ans. il a un peu d’avance sur moi. »

Est-ce que ces vidéo vous aident à trouver des sponsors ?

AH : « Pour le moment ce que nous faisons nous permet de remercier nos sponsors actuels, mais nous faisons le maxi pour trouver de nouveaux sponsors et sans la vidéo se serait plus difficile. »

Sa chaine YouTube

Son profil Facebook

Antoine a récemment posté un petit film pour montrer l’usage qu’il fera du Silent 2 Electro qu’il emmènera aux championnat du monde de la nouvelle classe 13,5 m.

Short video to show you how Silent 2 electro works !Quite simple with the FCU (FES Control Unit) ! FES = FuturE of Soaring ?

Posted by Antoine Havet on vendredi 20 mars 2015

 

Related Posts

Dédale, la machine à remonter le temps

Valentin Bruhière filme Buno

Les coulisses d’un tournage – le temps des hélices 2016

Above the Clouds by Stephan Houdier

JS1 feelings, l’interview de Lucas Delobel

Gliding Camp in Triglav area by Luka Hojnik