Le vol à voile souffre d’un déficit de notoriété, il manque d’images à montrer à un public de vélivoles mais aussi à un public plus vaste. Les pilotes sont les meilleurs ambassadeurs de ce sport. Si nous voulons donner une plus large exposition à notre sport, cela passe désormais par la vidéo en ligne. C’est aujourd’hui le contenu qui génère le plus de trafic, le plus de liens et de recommandations.

Voici une idée qui a déjà convaincu quelques personnes et qui ne demande qu’à grandir.

Organisons un week-end d’échanges entre des professionnels de la vidéo et les vélivoles vidéastes amateurs. Il y a dans presque chaque club un ou plusieurs pilotes ou élève-pilote équipé de caméras.
Chacun galère dans son coin pour sortir un film de temps en temps. Il y a déjà de très bonnes choses visibles sur le web mais nous gagnerions du temps, de la motivation, en qualité et en énergie, tant il y a à apprendre et à partager.

Ça mijote depuis quelques jours du côté de Buno, et la première édition devrait s’appeler les Big Days in Buno. Alors c’est quoi les Big Days ?

Ce sont deux jours au cours desquels vous pourrez vous améliorer dans la façon de préparer votre film, dans la façon de préparer le tournage, savoir quels matériels utiliser dans quelles conditions, apprendre les astuces de montage et tout ce qu’il faut savoir pour assurer une bonne diffusion à votre film. Bref tout ce qu’il faut savoir pour faire un bon film !

Ce sera aussi en soirée un festival du film de planeur, donc nous aurons aussi besoin de vos réalisations.

Nous trouverons des pros qui sauront vous passionner, venez avec vos idées, vos projets, votre enthousiasme !

Nous sommes des pilotes et ce qui est très important pour la petite équipe qui porte ce projet, c’est aussi de vous permettre de faire du bon travail tout en respectant la sécurité des vols. Il y aura donc un atelier sécurité consacré aux prises de vue air et aux différents montages de caméras.

Le projet pourrait voir le jour en mars prochain, afin d’avoir toute la saison pour faire de belles images et nous gaver de vidéos l’hiver prochain !

Si cette idée vous plait, dites-le nous. Votre soutien sera précieux pour convaincre nos partenaires.

Related Posts

Annulation des Big Days in Buno

L’affiche des Big Days in Buno

Drones over Buno

Les inscriptions pour la Master Class sont ouvertes !

C’est parti !

High Five Festival