lucas_delobel_200x200Lucas Delobel a 21 ans et vole à Habère-Poche. Il est déjà sélectionné en équipe de France senior. Son film The gliding soul 2014 démarre très fort et totalise déjà plus de 13 700 vues en quelques semaines.

Cela fait 3 ans que Lucas fait des films de vol à voile. Son but est de partager sa passion et faire découvrir le vol en planeur au public. Filmer, Lucas y pense presque à chaque vol. Il emmène sa (ses) GoPro et « filme tout ce qu’il peut ». Il avoue « J’y passe un temps fou ! » car il fait tout, seul. Les prises de vue, le traitement des images et le montage.

Dans son dernier film, un copain est venu à Vichy avec un drone « maison » et il a simplement mis sa caméra dessus. Le résultat parait bon à l’image mais le tournage avec un drone ne s’improvise pas.Les films de Lucas sont rythmés et donnent à voir plusieurs facettes du vol à voile. Pour un amateur en solo, c’est du beau travail. C’est même tellement bien que ses films sont les plus vus pour des films de vol à voile réalisés par un français : + de 50 000 vues pour The Gliding Dream en 2013.Sa recette ? Utiliser les réseaux sociaux. Ses films sont partagés par des personnes influentes. A partir d’un certain point les films sont suffisamment vus pour apparaitre en tête des requêtes. Mais cela n’est donné qu’aux meilleurs films.Suivez sa page Facebook Delobel Gliding Channel et sa chaine YouTube 

Related Posts

Dédale, la machine à remonter le temps

Valentin Bruhière filme Buno

Les coulisses d’un tournage – le temps des hélices 2016

Above the Clouds by Stephan Houdier

JS1 feelings, l’interview de Lucas Delobel

Gliding Camp in Triglav area by Luka Hojnik