« Faire un vol dans le cockpit… avec son fils comme copilote…c’était du très très bon !!!  » C’est ainsi que décrit le vol qu’à fait Jean-Marc avec son fils et qu’il nous livre dans ce court métrage.

Pas besoin de gros matériel quand on sait l’utiliser. Vous apprécierez le sens du cadrage et la maitrise de la profondeur de champ.

Up in the Sky from Jean-marc on Vimeo.

Jean-Marc, quels matériels as-tu utilisé pour réaliser ce film ?

Je n’ai filmé que les scènes a l’intérieur du cockpit, et l’arrivée de l’avion. J’utilise un Lumix GH3 et son objectif 12/35 Lumix.

Comment as-tu géré l’éclairage pour les prises de vue en cabine ?

La lumière était importante au départ de Paris, puis de nuit l’éclairage est extrêmement faible à l’atterrissage. Il faut constamment jouer avec les iso. De 200 à 1200. Et avec l’ouverture, de 2.8 à 8.

Avais-tu prévu un scénario avant de tourner les images ?

Non. J’avais en tête toutes les scènes que je voulais filmer. Mais j’ai quand même pris 300 prises avec différents plans. Bref un sérieux travail pour voir et sélectionner toutes les prises.

Quelles ont été les principales difficultés de ce tournage ?

J’ai eu l’autorisation du commandant de bord pour faire le vol en cabine. La principale difficulté est l’étroitesse du poste de pilotage du 737 qui empêche de prendre du recul.

Related Posts

Dédale, la machine à remonter le temps

Valentin Bruhière filme Buno

Les coulisses d’un tournage – le temps des hélices 2016

Above the Clouds by Stephan Houdier

JS1 feelings, l’interview de Lucas Delobel

Gliding Camp in Triglav area by Luka Hojnik

Comments

Laisser un commentaire